Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fidufrance conseille la société GO-PROCESS dans l’acquisition de la société Deal Informatique, éditeur de progiciels de gestion

Denys Angeloglou, associé du cabinet Fidufrance et Sandrine Chiche, avocate ont accompagné la société Go-Process lors de l’acquisition de la société Deal Informatique, éditeur d’ERP pour ETI et groupes internationaux, dans le cadre d’un LBO.

 

Forte de près de 30 ans d’expérience et basée à Gradignan, Deal Informatique intervient dans les services informatiques, précisément les logiciels de gestion et d'aide au business en ligne. Deal Informatique est l’éditeur d’un ERP riche par sa typologie (comptabilité et finances, immobilisations et investissements, paie et RH…) mais également par des solutions métiers (BPT, coopératives, négoce agricole et viticole…). Deal Informatique intervient à la fois auprès de PME-PMI et de grands groupes français, tels que Bouygues Immobilier, Chronopost, Tunnel du Mont Blanc ; et internationaux parmi lesquels figure Acelor Mittal.

Deal Informatique, a enregistré pour l’année 2013 un chiffre d’affaire d’environ 7 millions d’euros et emploie 70 personnes.

 

Denys Angeloglou, associé et Sandrine Chiche, avocate ont accompagné les dirigeants de Go-Process dans l’acquisition de Deal Informatique dans le cadre d’un LBO. Pour cette opération la société Go-Process était accompagnée par le fonds d’investissement bordelais Galia Gestion, le fonds Aquitaine Créations Investissement, SOPROMEC et Expanso Capital. Sont intervenus pour la dette bancaire la Caisse d’Epargne et la Banque Courtois.

 

Fidufrance aux côtés des dirigeants de Go-Process
Fidufrance a conseillé et accompagné les dirigeants de Go-Process, Yves Laurisse et David Godenne, sur l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de cette acquisition :

  • Pourparlers avec l’ensemble des parties prenantes, acquéreurs et cédants : pacte, contrat obligataire, constitution de Go-Process et augmentation de capital,
  • Procédures d’audit,
  • Mise au point de l’ensemble de la documentation contractuelle de la cession : LOI, contrat de cession, garantie de passif, protocole d’accord et actes annexes,
  • Aspects fiscaux avec Joris Chaumont, avocat,
  • Aspects en droit de la propriété intellectuelle avec Elfie Viey, avocat,
  • Aspects en matière de corporate avec Marie Chantereaux, avocat.

Fidufrance, une approche pragmatique et globale de la cession
Fidufrance, de par ses compétences pluridisciplinaires, confirme son expertise et son approche globale en matière de cession d’entreprise et sa volonté d’accompagner directement, aux côtés des dirigeants ou, aux côtés de fonds, le développement de PME françaises à fort potentiel de croissance. Très actif dans les domaines des fusions-acquisitions et du capital-investissement, Fidufrance a en outre fait bénéficier les dirigeants de Go-Process d’une expérience significative dans le secteur de l’informatique.

 

Conseils juridiques et financiers :
Deal Informatique : cabinet ACBC avec Eric Cazauran et Marie Beaumont, avocats
Galia Gestion : cabinet Jurica avec Vincent Béreault, avocat
Fonds d’investissement : Galia Gestion, Aquitaine Créations Investissement de SOPROMEC et Expanso Capital
Banques : Caisse d’Epargne, Banque Courtois.

Tag(s) : #Communiqués, #Actualités

Partager cet article

Repost 0